L’action sociale est une expression qui vous est encore inconnue ? Elle est destinée à soutenir les intérimaires.
Vous êtes intérimaire et avez des soucis avec les démarches administratives, la gestion de votre budget, lors d’accidents de travail ou encore de rupture de logement ? Pas de panique, l’action sociale est justement là pour ça. Et plus précisément le service social du FASTT qui est un accompagnement personnalisé. Des assistantes sociales peuvent conseiller les intérimaires qui se posent beaucoup de questions.
Qu’est-ce que le service social ?
Comment l’assistante sociale peut vous aider ?
Vous connaissez certainement des périodes plus difficiles que d’autres financièrement. Une assistante sociale peut alors intervenir. Elle peut vous donner des conseils pour vous aider à mieux gérer votre budget et à savoir hiérarchiser vos priorités dans vos dépenses.
L’assistante sociale peut également venir en soutient lorsque vous devez réaliser des démarches administratives pour toucher des prestations sociales auxquelles vous avez droit. Elle peut aussi tout simplement vous tenir au courant des prestations auxquelles vous pouvez souscrire.
L’assistante sociale est là pour vous aider à prévoir un avenir financier plus stable.
L’assistante sociale est à votre écoute
L’assistante sociale est à votre écoute. A force d’échanger, elle connaît votre situation professionnelle et est capable de vous conseiller. Elle peut vous aider à faire les bons choix de projet professionnel en tenant compte de votre situation.
Elle peut faire des recherches et s’informer pour vous lorsque vous vous trouvez dans une situation complexe. Vous pourrez ainsi y voir plus clair en termes d’aides et de droits par rapport à vos revenus. Sa connaissance des démarches à faire pour toucher les prestations sociales pourra vous être bien utile.